top of page

Nos projets

L'organisation d'un séminaire sur les enjeux et les limites du maintien à domicile des personnes âgées

10-11 novembre 2014

Au cours du voyage de fin d’études, les élèves organisent un séminaire sur le thème des enjeux et limites du maintien à domicile. Cette manifestation proposera un regard croisé franco-marocain sur la question Ã  travers l’intervention de plusieurs experts reconnus. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site Internet dédié au séminaire.

L'organisation d'un voyage d'études au Maroc

7-16 novembre 2014

La promotion organise au mois de novembre un voyage de fin d’études au Maroc, qui aura notamment pour objectif de dresser un état des lieux de la prise en charge sanitaire, sociale et médico-sociale de ce pays. La concrétisation de ce projet suppose la mobilisation de partenaires et sponsors, ce qui a nécessité l’implication active des élèves.

La création d'un site web et l'édition d'une plaquette dédiés à la période d'affectation des élèves

Juin-Août 2014

Le Centre national de gestion gère la carrière des DESSMS, et donc la procédure d'affectation des élèves. Afin de faciliter la remontée des postes et informer les potentiels recruteurs sur la procédure, la promotion a décidé d'éditer une plaquette et de créer un site web dédiés.

Un baptême de promotion en hommage à Geneviève Laroque

26 février 2014

Geneviève Laroque a apporté une contribution essentielle au développement des soins palliatifs en France. L’engagement de Geneviève Laroque envers les plus vulnérables, sa haute compétence dans le domaine de l’avance en âge et son attachement aux valeurs et missions de service public ont contribué à un développement majeur de la gérontologie en France.

C’est pourquoi, la promotion ED3S 2013-2014 a souhaité lui rendre hommage. Cet hommage est particulièrement symbolique puisque nous sommes la première promotion ED3S à avoir un nom.

Le baptême de la promotion a été animé par Marie-Anne Fourrier, Directrice du Centre gérontologie Les Abondances et proche de Feu Geneviève Laroque.

La participation à plusieurs missions d'EHESP Conseil

EHESP Conseil propose aux élèves-fonctionnaires de réaliser des missions d'audit et de conseils pour le compte d'établissements publics, principalement des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

De nombreuses missions ont été réalisées avec le concours d'élèves de la promotion. Les missions sont très variées : étude financière, audit organisationnel, conseil juridique, mise en œuvre d’une opération de communication,...

Une promotion "handiresponsable"

17-18 juin 2013

Dans le cadre du module "Handicap" de la formation de D3S, la promotion a organisé et conduit un diagnostic d'accessibilité à l'EHESP, basé sur une logique d'usage et avec le concours de personnes en situations de handicap et d'étudiants en ergonomie.

Le diagnostic a fait l'objet d'une restitution en février 2014, avec la participation de l'ensemble de nos partenaires, ainsi que du directeur et de divers acteurs-ressources de l'EHESP. La restitution du diagnostic a permis de souligner différentes pistes d'amélioration de l'accessibilité et de l'inclusion Ã  l'Ecole.

Cette belle aventure humaine a également contribué à notre sensibilisation à la question du handicap, tout en nous permettant de développer une réflexion et des compétences en matière d'amélioration de l'accessibilité et de l'inclusion.

L'implication au sein de l'EHESP

Les élèves de la promotion ont su s’engager dans la vie de l’Ecole : la promotion est ainsi représentée au sein du Bureau des élèves et deux élèves sont élus au sein du Conseil d’administration et Conseil des formations de l’EHESP. Cette implication s’est également manifesté par la contribution au développement de l’esprit d’Ecole : la promotion a ainsi organisé, pour la première fois à l’Ecole, la vente de sweats aux couleurs de l’Ecole.

La participation à un stage du Service de santé des armées

13-24 janvier 2014

Certains élèves ont participé à la formation d’élèves-officiers de réserve du corps technique et administratif du service de santé des armées, aux côtés d’élèves-attachés d’administration hospitalière et d’élèves-directeurs d’hôpitaux. Cette formation a contribué au développement de l’esprit de cohésion au sein de la promotion. Le site du ministère de la Défense propose une présentation plus précise de ce stage proposé depuis sept ans aux élèves-fonctionnaires de l’EHESP.

Please reload

bottom of page